Notre déchetterie de nouveau ouverte sur rendez-vous

Notre déchetterie de nouveau ouverte sur rendez-vous

La déchetterie de Clairoix est ouverte :
du mardi au samedi : rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45

NOUS VOUS RAPPELONS QU’AUCUN ACCÈS NE PEUT ÊTRE AUTORISÉ SANS PRISE DE RENDEZ-VOUS PRÉALABLE ET SANS CARTE D’ACCÈS AU MÊME NOM QUE LA RÉSERVATION.

POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES, LE PORT DU MASQUE ET DE GANTS EST OBLIGATOIRE.

Le temps que toutes les filières de traitement pour les objets et matériaux déposés reprennent leur fonctionnement habituel, nous sommes contraints à limiter les matériaux pouvant être déposés dans nos déchetteries. Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes.

À compter de ce mardi 12 mai, les catégories de déchets acceptées en déchetteries sont les suivantes :

  • Encombrants valorisables et non valorisables,
  • Déchets verts,
  • Terres et gravats,
  • Mobilier,
  • Ferraille,
  • Bois,
  • Cartons,
  • Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (machines à laver, frigo, four,…)

La collecte des piles, des radiographies, des ampoules et néons, des huiles de vidange et alimentaire va reprendre progressivement dans le courant de cette semaine.

À compter du 19 mai, la collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) reprendra sous conditions, notamment de quantité pour certains produits (comme les peintures), afin de ne pas saturer le dispositif de collecte qui redémarre et de pouvoir vous offrir des solutions pour l’évacuation de vos déchets.

La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, il est impératif que cette consigne soit respectée. Merci de préparer votre venue à la déchetterie avant de vous déplacer en triant vos déchets par catégorie de façon à ne pas perdre de temps, afin que tous les rendez-vous puissent être honorés à l’heure.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). Vous pourrez apporter jusqu’à 2 m³ par visite à raison d’une visite par semaine.
  2. Sur le site, porter obligatoirement un masque sur le visage et des gants. Avant l’entrée sur le site, vous nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique en votre possession, et respecter les mesures de distanciation avec les agents.
  3. Présenter SANS CONTACT à l’agent les documents demandés (carte d’accès en déchetteries, confirmation de rendez-vous au même nom que la carte d’accès et carte d’identité obligatoires) pour avoir accès à la déchetterie.
  4. En aucun cas les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers.
  5. Vous disposerez de 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l’issue de ce créneau, vous serez invité à quitter le site, afin de laisser votre place aux usagers suivants. L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.


Les agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes.