Elections européennes – 26 mai 2019

Elections européennes – 26 mai 2019

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai, de 8h à 18h.

Aller voter, c’est choisir un projet pour l’Europe en phase avec vos convictions et vos valeurs.
C’est choisir la composition du prochain Parlement européen et influencer les décisions qu’il prendra au cours des 5 prochaines années.
Le Parlement européen agit notamment dans des domaines tels que l’emploi et les droits sociaux, le climat et l’environnement, la gestion des frontières, la santé, l’alimentation et la sécurité.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile votre nouvelle carte d’électeur. Elle vous indiquera le bureau de vote (1 ou 2) auquel vous êtes rattaché. Les deux bureaux de vote de Clairoix sont dans la salle polyvalente.

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin pour voter, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre électeur.

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter le jour du scrutin en confiant un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. (Mode d’emploi du vote par procuration)

La France doit élire 79* représentants sur les 705* que comptent le Parlement européen. (* Chiffres définitifs après le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne)

Retrouvez ici la liste des candidats arrêtée le 3 mai 2019 par le Ministère de l’Intérieur.