Distribution de masques

Distribution de masques

Une distribution de masques aux personnes âgées de 70 ans et plus ainsi qu’aux personnes vulnérables a été effectuée début mai. Ces masques ont été réalisés par une trentaine de bénévoles de la commune à partir de kits commandés par l’ARC. Un grand merci à eux ! Cette distribution a été étendue dans un deuxième temps aux 65 ans et plus.

Pour les moins de 65 ans, nous mettons en place, du 18 au 25 mai, des permanences en mairie pour vous remettre votre masque en tissu.

Pour ce faire, nous vous demandons de vous présenter en mairie, en salle du Conseil, entre 9h et 18h sans interruption, avec votre pièce d’identité et un livret de famille si vous avez des enfants (des masques chirurgicaux jetables seront également donnés aux enfants de 6 à 13 ans). Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale, merci de rapporter également un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Nous attendons une personne par foyer et si vous êtes dans l’impossibilité de venir, vous pouvez missionner un voisin en lui remettant une copie des documents demandés.

Nous nous engageons à mettre en place des mesures de protection, aussi merci de respecter les gestes barrières afin de tous nous protéger.

Enfin afin de fluidifier au mieux la distribution, nous vous demandons de vous présenter le jour de distribution dédié à votre rue :

Lundi 18 mai : rues des Etangs, Marcel Bagnaudez, René Marsigny, des Ouïnels, aux Fleurs, de la Petite Couture, de Roye, de la Briqueterie, de la Poste, du Général de Gaulle et de l’Aronde.

Mardi 19 mai : rues de la République, du Port à Carreaux, du Bac à l’Aumône, de la Fosse Ponchon, de la Fontaine Grandjean et Nicole.

Mercredi 20 mai : rues Saint-Simon, d’Annel, des Prés à Regain, du Tour de Ville et Margot.

Vendredi 22 mai : rues du Marais, des Tambouraines, de l’Abbé Pécheux, du Baron Englebert, Louis Bayart, Julien Bourin et René Drujon.

Samedi 23 mai de 9h à 12h30 : rues des Bocquillons, Germaine Sibien, de l’église, d’Oradour, de la Fontaine du Roy et du Cimetière.

Lundi 25 mai : rues de Bienville, du Moulin Bacot, Georges Matagne, de la Bouloire, de Flandre, J.P. Pinchon, et A. de Tocqueville.

 

Les masques distribués, en tissu, sont lavables une vingtaine de fois à 60°, et vous permettront de vous protéger en attendant d’en acquérir dans les magasins à des prix raisonnables.

N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes ou remarques ici pour que nous améliorons au mieux ce service.