Le "plan interactif" de l'ARC

L'Agglomération de la Région de Compiègne s'est dotée d'un plan dit interactif, qui permet de situer rapidement les équipements, les services publics, etc., dont on peut avoir besoin, et d'avoir diverses informations utiles.

Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, allez sur le site www.agglo-compiegne.fr ; dans le menu de gauche, cliquez sur la rubrique nommée "plan interactif". Une fois sur la page, tapez une adresse, ou un équipement recherché, puis naviguez comme vous le souhaitez en zoomant et en déplaçant la carte. En cliquant sur les icônes thématiques, vous faites apparaître les informations qui peuvent vous être utiles : arrêts de bus, équipements, administration… En cliquant sur les icônes de la carte, vous aurez un second niveau d’information : horaires de la ligne de bus, lien vers le site Internet d'une médiathèque, etc.

D'autres types d'informations seront progressivement intégrés au plan, en fonction des demandes et de l'actualité (règlements d’urbanisme, parcours de randonnées, itinéraires cyclables...). Devraient également figurer les fermetures de rues pour travaux ou pour manifestations d'envergure (Paris-Roubaix, fêtes du 1er mai, meeting aérien...). D'autre part le périmètre va s'élargir aussi à la CCBA (Communauté de Communes de la Basse Automne).

Pour accéder directement à ce plan, cliquer ici.